28 Μαρτίου 2011

Les "bons" et les "mauvais" arabes du jeu impérialiste. (Et vous, acceptez-vous des bombes en votre nom?)


          

3 σχόλια:

  1. Moi ce qui m’étonne c’est que personne ne réagit. En Angleterre par exemple il a eu déjà des manifs contre la participation de leur pays à la… « mission de paix » en Libye.

    ΑπάντησηΔιαγραφή
  2. @Tips
    Si personne ne réagit c'est que la situation est très complexe et il ne faut pas tomber dans le piège des discours caricaturaux. Il y a même des partis, des organisations et des personnalités traditionnellement "antiguerres" qui cette fois-ci sont favorable à cette intervention.

    ΑπάντησηΔιαγραφή
  3. @ouiàl'eau
    Certes la situation est très complexe. Et surtout je ne veux pas me faire passer pour pro-Kadhafi. Mais je pense quand même que nous avons une définition différente de ce qui est un discours caricatural. Je comprends que toi tu peux considérer l’affirmation « la guerre n’est pas une solution » comme discours caricatural mais comprends que moi je considère comme caricatural le discours de Sarko , d’Obama et de leurs potes qui disent vouloir intervenir au nom de la démocratie, pour la liberté des libyens et les droits de l’Homme. Plus que caricatural c’est un discours mensonger, paradoxal … faut faire la guerre pour la paix ? Depuis quand les bombes sont passés du côté (obscure ?...) des droits de l’homme et de la démocratie ? (!!)

    ΑπάντησηΔιαγραφή